Accueil » L’équipe

L’équipe

Les membres de l’équipe de l’association SAVIO se sont retrouvés autour de la question de l’éducation et de la prise en charge spécifique de ces mineurs « bien portant-bien souffrant ». Chacun a été interpellé dans son histoire personnelle par cette problématique, et c’est ensemble qu’ils veulent se mettre au service de ces jeunes.

Damien Nodé-Langlois a été professeur de SVT, cadre éducatif, et directeur adjoint d’un lycée général et technologique. Il a également travaillé au sein de la Protection Judiciaire de la Jeunesse comme éducateur au tribunal de Bobigny et comme responsable d’unité éducative en Essonne.

Il crée l’Association SAVIO en 2023 après avoir suivi le Diplôme Universitaire « Adolescents difficiles, approche psychopathologique et éducative » avec son épouse au sein de la faculté de médecine de la Sorbonne pour se mettre au service de ces jeunes. C’est particulièrement lui qui les accompagne tout au long de la semaine de remobilisation.

Amicie Nodé-Langlois est juriste de formation.
Juste après ses études, elle part en Volontariat de Solidarité Internationale (VSI) aux
Philippines à Manille au sein d’une association visant l’intégration professionnelle de jeunes de 17 à 24 ans exclus (grande pauvreté, prison, handicap, mères célibataires etc.). Cette expérience de deux ans la marque profondément. Après 18 mois au quotidien dans le bidonville auprès d’une équipe de 15 jeunes mamans, sa nouvelle mission consiste à établir des partenariats avec des universités et entreprises locales afin d’assurer la pérennité de l’intégration des jeunes. C’est ainsi qu’elle touche du doigt la crucialité du travail en réseau. A son retour en France, marquée par la forte capacité d’action des dirigeants d’entreprise, elle intègre l’Association pour le Progrès du Management (APM), une association visant le “progrès de l’entreprise par le progrès du dirigeant”.

Avocat en droit public à Tours, Hubert VEAUVY est président de l’association. C’est un passionné des questions éducatives. Il a vécu avec Damien Nodé-Langlois en colocation solidaire à Paris en 2010 dans le cadre de l’Association Pour l’Amitié.

Habitant également sur la commune de Couesmes avec sa femme et ses 5 enfants, il a accepté avec joie de s’investir au sein de l’association Savio pour permettre à des jeunes de trouver un nouvel élan.

Mariée et mère de deux enfants, diplômée de l’ESCP, Adeline d’Oysonville travaille en direction financière et pilotage de projet depuis 18 ans. Désireuse de mettre ses compétences au service des plus fragiles, et très sensible aux enjeux éducatifs actuels, elle est engagée dans l’équipe en tant que trésorière.

Agnès de Palmaert, secrétaire de l’association, vit et travaille en Seine Saint Denis avec sa famille et pratique à Paris son métier de scénographe. L’un de ses fils a été le premier adolescent à bénéficier d’une semaine de remobilisation, ce qui l’a remis sur les rails, l’a rendu fier de lui et lui a permis ensuite de se réengager dans ses études. Elle continue aujourd’hui d’accompagner l’association Savio et de la faire connaître.